[DIY]Mon beau sapin en bois

DSC05041

DSC05045

Oui, je vous l’accorde, mon article de ce soir n’a rien Ă  voir avec les cosmĂ©tiques etc..

Mais, je trouvais sympa de partager avec vous mon sapin peu commun de cette année.

Le week-end dernier j’ai ressorti toutes mes dĂ©corations de NoĂ«l et c’est en dĂ©ballant les cartons, qu’une idĂ©e m’est apparue : Je voulais du changement et surtout, de l’originalitĂ© ! J’ai donc mis mon sapin artificiel au placard et j’ai dĂ©cidĂ© d’en crĂ©er un avec du bois. J’aime beaucoup cette matiĂšre et cette annĂ©e j’avais vraiment envie de privilĂ©gier le cĂŽtĂ© « nature » dans mes dĂ©corations de NoĂ«l.

Bref, j’ai cherchĂ© des idĂ©es et des DIY sur Pinterest (c’est limite devenu mon moteur de recherche !) et j’ai trouvĂ© de trĂšs belles crĂ©ations.

Il m’a fallu :

  • Du raphia
  • Des morceaux de bois (branches Ă©paisses de longueurs diffĂ©rentes)
  • 2 petites baguettes de bois pour faire tenir mes branches

et c’est tout !

Comment j’ai procĂ©dĂ© ?

J’ai d’abord rangĂ© sur une table mes morceaux de bois, du plus long au plus court. J’ai placĂ© mes 2 baguettes aux extrĂ©mitĂ©s des branches en formant un triangle (avoir la forme conique du sapin). J’ai veillĂ© Ă  ce que les baguettes soient de la mĂȘme longueur pour Ă©viter d’avoir un sapin bancal. Puis, j’ai pris du raphia pour avoir un rendu naturel, je n’ai pas voulu prendre de la ficelle car je ne voulais pas que ça fasse « rafistolage », le but c’est quand mĂȘme d’avoir quelque chose de joli.

Une heure aprĂšs, j’avais toutes mes branches attachĂ©es, j’ai laissĂ© volontairement de l’espace entre celles-ci pour faire passer ma guirlande lumineuse.

Si vous voulez plus de dĂ©tails, vous pouvez trouver de trĂšs bons DIY sur internet 🙂

Et voici le rendu, j’ai ajoutĂ© une grosse Ă©toile au dessus pour cacher le bout des baguettes.

DSC05042

Je suis tellement satisfaite du rĂ©sultat, j’ai un sapin naturel, original et Ă  l’esprit un peu « scandinave » et j’adore !

DSC05053

DSC05059

Comme vous pouvez le voir, mon sapin est relativement sobre, j’ai juste rajoutĂ© des petites Ă©toiles blanches. Je n’aime pas les sapins trop chargĂ©s.

DSC05049

J’espĂšre que vous apprĂ©cierez cet article, mais, le plus important c’est que votre propre sapin vous plaise 😉

Puisqu’on est dans le thĂšme, j’en profite pour vous souhaiter de trĂšs bonnes fĂȘtes de fin d’annĂ©e ❀

3 réflexions sur “[DIY]Mon beau sapin en bois

Laisser un commentaire

